DéTéSTé DE TOUT LE MONDE : Israël ferme quatre missions diplomatiques après des menaces d'attaque
Israël a provisoirement fermé quatre de ses missions diplomatiques à la suite de menaces d'attaque, a annoncé mardi 15 février un responsable du ministère des affaires étrangères. Ce responsable, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, s'est refusé à préciser le statut des missions diplomatiques et les pays concernés.
Auparavant, le ministère des affaires étrangères avait annoncé le renforcement de la sécurité de plusieurs de ses ambassades à la suite de récents "incidents inhabituels". Selon la radio publique israélienne, ces incidents se sont produits depuis dimanche.
Le bureau de lutte contre le terrorisme, qui relève du bureau du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a récemment mis en garde les ressortissants israéliens contre des risques affectant leur sécurité dans sept pays : l'Egypte, la Turquie, la Géorgie, le Venezuela, le Mali, la Côte d'Ivoire et la Mauritanie.
Il y a "à travers le monde des dangers visant Israël, et ces derniers temps les menaces se sont accentuées, notamment parce qu'il y a beaucoup d'activités souterraines dans le monde arabe", a déclaré à la radio Sylvan Shalom, vice-premier ministre et ministre en charge du développement régional.
A découvrir aussi
- Honduras : Attaques Acoustiques et Chimiques Contre L’Ambassade Brésilienne- Des Mercenaires Israéliens Pour Assassiner Zelaya
- L EUROPE VEND LA GRéCE A LA CHINE ET EN ECHANGE: Relance surprise de l'euro par la Chine
- Une frappe contre l'Iran "se retournerait" contre Israël, selon Fabius la marionnette d israel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres