VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Halal en Grande-Bretagne : le méga-projet aux 3 000 emplois

Alors que la France s’effarouche de ce qu’un acteur économique privé jouisse de sa liberté d’entreprendre et décide de cibler dans certains de ses restaurants (8 sur 350) une clientèle particulière, la Grande-Bretagne, qui préfère le pragmatisme fécond à l’idéologie sclérosante, démontre une fois encore que la France a beaucoup à apprendre de ses voisins britanniques.

Une société de capital-risque envisage de lever 170 millions d’euros pour financer un complexe entièrement dédié à l’industrie du halal. Stockage, emballage, mais aussi production et recherche et développement sont autant d’activités envisagées dans ce pôle de compétitivité à venir. S’il venait à voir le jour, ce parc industriel permettrait à la Grande-Bretagne de devenir un acteur incontournable sur le marché mondial du halal.

Déjà très en pointe en matière de finance islamique, le Royaume-Uni doublerait une fois encore la France qui compte pourtant la plus forte population musulmane en Europe, mais qui demeure incapable de composer avec l’islam autrement que par le conflit et la mise sous tutelle. Pendant ce temps, la Grande-Bretagne tire le meilleur parti de ses citoyens musulmans : le futur parc industriel halal pourrait en effet aboutir à la création de pas moins de trois mille emplois.



20/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres