VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Il traverse hors du passage piéton : il est menotté et conduit au commissariat

Il traverse hors du passage piéton : il est menotté et conduit au commissariat

Vendredi dernier à Limoges, aux alentours de 22h10, un piéton traverse la chaussée d'un boulevard en courant. Vêtu d'un jogging, il part faire du sport.



C'est alors qu'arrive une voiture de police.

"Les policiers m'ont interpellé, m'ont traité d'abruti. Ils m'ont demandé mes papiers d'identité. Je ne les avais pas. Ils m'ont menotté et m'ont traîné vers leur voiture. Ils espéraient peut-être que je me rebelle. Je n'ai pas bougé, je n'ai rien dit", explique cet homme, agé de 27 ans, au quotidien La Montagne.

Les policiers le conduisent alors au commissariat où, toujours menotté, le piéton est interrogé sur son identité. Puis il signe son procès verbal : 4 euros d'amende.

Le jeune homme serait coupable de "circulation irrégulière d'un piéton sur la chaussée"  d'après les articles 412-34 et 412-43 du code de la route.

"Je ne conteste pas l'infraction,. Mais je suis quand même choqué d'avoir été traité de la sorte. Etre menotté et embarqué dans une voiture de police qui ensuite grille tous les feux rouges, je ne pense pas que ça soit nécessaire" indique toujours le piéton à La Montagne.

Pour les policiers, la version de l'incident est différente.

"Il ne faisait pas que traverser en dehors des clous mais déambulait sur les voies de circulation", indique un policier. "Il a été contrôlé. Il n'avait aucun document d'identité. C'est pour cela qu'il a été conduit dans les locaux où après vérification, il a été relâché."


Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est un peu aberrant d'être menotté et conduit au commissariat pour avoir été contrôlé sans papiers après avoir traversé la chaussée en courant...

Et vous, qu'en pensez-vous ?


22/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres