Israël" dénonce la reconnaissance par le Brésil d'un Etat palestinien!
"Israël" a dénoncé samedi la décision du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva de reconnaître l'Etat palestinien dans les frontières de 1967 dans une lettre publiée vendredi.
"Israël regrette et exprime sa déception à la suite de la décision du président Luiz Inacio Lula da Silva prise un mois avant qu'il passe le pouvoir à la président élue Dilma Rousseff", a indiqué le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Selon la lettre publiée vendredi par le ministère brésilien des Affaires étrangères, la reconnaissance d'un Etat palestinien répond à une demande personnelle formulée par le président de l'Aurorité palestinienne Mahmoud Abbas à Lula le 24 novembre.
"Considérant que la demande présentée par son Excellence est juste et cohérente avec les principes défendus par le Brésil pour la question palestinienne, le Brésil, par le biais de cette lettre, reconnaît l'Etat palestinien dans les frontières de 1967", affirme la lettre.
En réaction, le ministère israélien des Affaires étrangères a estimé que la décision du président brésilien "constitue une violation des accords intérimaires signés entre Israël et l'Autorité palestinienne qui stipulent que le dossier de l'avenir de la Cisjordanie et de la bande de Gaza sera discuté et réglé lors de négociations".
A découvrir aussi
- LE BOURBIER : Gordon Brown: les soldats britanniques restent en Afghanistan
- Honduras : Attaques Acoustiques et Chimiques Contre L’Ambassade Brésilienne- Des Mercenaires Israéliens Pour Assassiner Zelaya
- ISRAEL LA JORDANIE ET LES USA BAFOUENT LE DROIT INTERNATIONAL VOILA LA VERITé : De mystérieux commandos formés par les Américains en Syrie ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres