L'Algérie réitère sa position en faveur d'une solution politique à la crise en Libye
ALGER, 22 avril (Xinhua) -- Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a réitéré vendredi la position de l'Algérie en faveur d'une solution politique à la crise en Libye.
"La solution politique (pour la crise en Libye), c'est celle qui est portée par l'Union africaine et c'est celle-là que l'Algérie est en train de défendre", a affirmé M. Medelci lors d'un entretien à la chaîne III de la Radio nationale.
"Aujourd'hui, nous sommes dans une situation qui est extrêmement compliquée où les Libyens se battent entre eux et d'autres parties sont en train d'aider à ce que la guerre s'intensifie", a-t-il déploré.
Il a souligné que son pays soutient "la solution politique, sur laquelle il y a un consensus général", précisant que cette solution doit intervenir "après un cessez-le-feu et après la mise en place d'un mécanisme de respect de ce cessez-le-feu".
Il a rappelé aussi que "cette solution africaine a connu une avancée avec le déplacement d'un panel de cinq chefs d'Etat (à Tripoli et Benghazi) qui a eu des contacts avec les deux parties libyennes".
A découvrir aussi
- Militaire iranien : nous n’avons guère le choix que de supprimer Israël
- Le comédien cynique Néthanyaho a transféré "le mur des Lamentations" à l'ONU !
- L’armée israélienne vise délibérément des photojournalistes (RSF)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres