L ALLIANCE DIABOLIQUE DES MANIPULATEURS : La Turquie et les Etats-Unis vont mettre en place des groupes de travail pour la Syrie
La Turquie et les Etats-Unis vont mettre en place des groupes de travail visant à éviter que d’autres massacres soient perpétués en Syrie.
La secrétaire d’Etat américaine s’est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères Ahmet
Davutoglu. Les deux personnalités se sont mis d’accord sur les étapes à prendre pour arrêter l’effusion de sang en Syrie, ainsi que sur une planification opérationnelle visant à empêcher la prolifération des organisations terroristes en Syrie.
« Il est temps pour la communauté internationale de prendre des étapes concrètes pour résoudre la crise humanitaire qui sévit dans les villes syrienne tels que Alep qui est quotidiennement sous le feu des bombardements du régime. » a déclaré Davutoglu lors de la conférence de presse.
« Ces groupes de travail auront également pour but de traiter des groupes terroristes présents actuellement en Syrie et de leurs activités. Nous nous sommes convenus des mesures à prendre à l’encontre des organisations terroristes, notamment le PKK qui profite du chaos actuel en Syrie pour s’y infiltrer. » A-t-il indiqué.
Les groupes de travail opérationnels vont mettre en place des plans d’intervention d’urgence. « Des étapes significatives vont être prises par la communauté internationale pour voir naître une nouvelle Syrie exempte de tout affrontement sectaire ou religieux. Des étapes vont également être prises pour arriver à une transition régulière. » a-t-il ajouté.
Clinton de son coté a déclaré que les Etats-Unis ne veulent pas que la Syrie devienne un refuge pour les organisations terroristes. « Nous continuerons à aider notre alliée la Turquie, que nous remercions pour son accueil des réfugiés syriens. Les Etats-Unis accorderont la somme de 5.5 millions de dollars supplémentaire destinée à l’aide humanitaire. »
A découvrir aussi
- Les Etats-Unis se retirent de Manta, dernière base américaine en Amérique du Sud
- L'Algérie réitère sa position en faveur d'une solution politique à la crise en Libye
- Moscou exige l'évacuation des bombes atomiques Us de la Turquie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres