La Russie s'opposera à tout mandat de l'ONU pour une intervention en Syrie
ASTANA - La Russie bloquera au Conseil de sécurité de l'ONU tout texte autorisant une intervention extérieure en Syrie, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à Astana, la capitale du Kazakhstan.
Il n'y aura pas de mandat (de l'ONU) pour une intervention extérieure en Syrie. Je vous le garantis, a-t-il déclaré à la presse, en marge d'une visite du président russe Vladimir Poutine au Kazakhstan.
Il y a des parties au conflit, en particulier à l'étranger le dénommé CNS, qui ne veulent pas de négociations avec le régime, et juste la poursuite des combats armés jusqu'à ce que le Conseil de sécurité accorde un mandat pour une intervention étrangère, a-t-il accusé par ailleurs, faisant allusion au Conseil national syrien, principale coalition de l'opposition.
Ces nouvelles déclarations de soutien de la Russie à Damas interviennent alors que le régime syrien est accusé d'avoir commis un nouveau massacre qui a fait plusieurs dizaines de mort dans la région de Hama.
La Russie a déjà bloqué deux résolutions au Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression en cours depuis plus d'un an en Syrie.
A découvrir aussi
- LE FUTUR DECLIN DES ETATS UNIS : Etats-Unis: la Maison Blanche prévoit un déficit budgétaire record de 1 600 milliards de dollars
- La Colombie refuse de reconnaître l'Etat palestinien
- Le Parlement pakistanais condamne le raid contre Ben Laden
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres