VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

L’armée israélienne déclare « Zone de tir militaire » des régions habitées de Cisjordanie puis détruit les infrastructures palestiniennes

L’armée israélienne déclare « Zone de tir militaire » des régions habitées de Cisjordanie puis détruit les infrastructures palestiniennes
 

Les forces israéliennes détruisent une autre mosquée


Press TV, 26 novembre 2010


      Des bulldozers militaires israéliens ont démoli une autre mosquée et des structures dans le domaine de Khirbet Yarza, dans le nord de la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée.


      Plus tôt, jeudi, un correspondant de Press TV a rapporté que les forces israéliennes ont détruit une mosquée palestinienne construite avant l'occupation israélienne de 1967 à Tubas, une petite ville de Cisjordanie occupée, en violation des droits fondamentaux des habitants.


      Citant des sources palestiniennes, l’AFP a rapporté que, le même jour, les troupes israéliennes ont rasé une autre mosquée et plus de 10 autres structures dans deux régions de Cisjordanie occupée.


      Les Palestiniens ont aussi déclaré que les soldats avaient rasé « plus de 10 constructions utilisés pour les moutons. » La plupart des démolitions ont eu lieu dans le village de Khirbet Yarza.


      L'armée israélienne a confirmé avoir abattu ce qu'elle décrit comme « huit structures temporaires » qui avaient été construites dans une zone de tir militaire sans les permis requis.


      Une famille et les fonctionnaires municipaux ont dit à l’AFP que, à l'extrémité opposée de la Cisjordanie, au sud de Yatta, les troupes israéliennes ont aussi détruit un bâtiment qui abritait 18 personnes.


      Khirbet Yarza est situé dans la Zone C de Cisjordanie, qui est sous occupation israélienne, et les Palestiniens doivent obtenir un permis de l'administration civile israélienne pour toute construction et question de planification.


      L'Autorité palestinienne a condamné les démolitions, dont celle d'une nouvelle route qui avait été ouverte seulement en septembre par le premier ministre Salam Fayyad, près de Salfit dans le nord de la Cisjordanie.


      « Nos efforts pour construire un État palestinien se heurtent à la destruction de cet État par Israël, » indique un communiqué de Autorité palestinienne, en faisant remarquer que la construction de la nouvelle route avait été largement financée par des donateurs internationaux.


      Israël occupe environ 60 pour cent du territoire palestinien, et les colonies illégales s’agrandissent sans cesse.



Original : previous.presstv.ir/detail.aspx?id=152681&sectionid=351020202



Les Israéliens détruisent la mosquée palestinienne



Press TV, 25 novembre 2010


      Les forces israéliennes ont détruit une mosquée palestinienne dans une petite ville de Cisjordanie occupée, en violation des droits essentiels du peuple palestinien.


      Un correspondant de Press TV a rapporté que l'attaque a eu lieu à Tubas jeudi matin.


      Les villageois ont dit que la mosquée avait été construite avant l'occupation israélienne de 1967.


      Plus tôt, mercredi, les troupes israéliennes ont démoli au moins sept structures palestiniennes dans la partie orientale de Cisjordanie occupée.


      Les soldats ont également détruit quelques abris servant pour le bétail à Abu al-Ajaj, un petit village de la Vallée du Jourdain.


      Des témoins disent que les forces israéliennes ont attaqué les habitants qui tentaient de défendre leurs biens et arrêté plusieurs Palestiniens.


      Israël occupe la Cisjordanie depuis la Guerre des Six Jours de 1967.





27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres