Le gendarme jetait les PV dans un broyeur à papiers: il écope de 3 mois de prison avec sursis
Entre 2004 et 2005, ce commandant de gendarmerie de 57 ans, qui avait en charge les brigades de Vouvray, Monnaie et Château-Renault, en Indre-et-Loire, a jeté pas moins de 90 PV dans une broyeuse à papiers dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Vouvray.
Selon une source judiciaire, le commandant de gendarmerie aurait mis « à la poubelle » ces 90 dossiers, par crainte d’une inspection.
Lundi soir, le tribunal correctionnel de Tours a condamné le militaire à trois mois de prison avec sursis et une amende de 1.000 euros, révèle Le Figaro.
Parmi ces dossiers ‘broyés’ se trouvaient notamment des actes sur un double-meurtre, mais aussi une enquête sur l’accident, en 2004, à Château-Renault, d’un sous-traitant de la SNCF, poseur de voies ferrées, qui avait eu le pied broyé par une pelleteuse, rappelle Le Figaro.
Me Philippe Baron, l’avocat de ce sous-traitant, a indiqué que son client, aujourd’hui âgé de 44 ans, n’avait « pas pu établir la faute inexcusable commise par son employeur puisque l’enquête n’a pas été poursuivie ».
Un avocat qui a ajouté :
« Cela semble évident » que le commandant de gendarmerie « a fait cela pour avoir des résultats. Il a obtenu des primes exceptionnelles pour ça ».
Pour Me Philippe Baron, la peine infligée hier, par le tribunal correctionnel, au commandant de gendarmerie n’est « pas à la hauteur des faits ».
Selon l’avocat, il y aurait « encore une vingtaine de victimes qui ont déposé des plaintes ».
Des plaintes qui n’auront « jamais de résultats ».
Lundi, lors de l’audience, le commandant de gendarmerie a reconnu qu’il s’était débarrassé d’une vingtaine de dossiers.
Le parquet avait requis une peine de 8 mois de prison avec sursis.
A découvrir aussi
- Belgique : flashé 136 fois en 9 mois !
- Des « Indignés » convergent vers Paris contre la présidentielle
- VALLS FLEAU DU PS : Rassemblement devant l’ambassade US à Paris : Le journal Liberation tacle Manuel Valls
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres