Le gouvernement syrien accepte une trêve pendant l'Aïd al-Adha
LE CAIRE, 24 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement syrien a accepté de respecter un cessez-le-feu pendant la fête de l'Aïd al-Adha, comme l'avait proposé Lakhdar Brahimi, l'émissaire conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, a annoncé mercredi le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, lors d'un point de presse avec M. Brahimi au Caire.
"Les autorités syriennes publieront une déclaration sur le cessez-le-feu jeudi", a indiqué M. Brahimi.
M. Brahimi a également fait savoir qu'il avait contacté plusieurs groupes belligérants en Syrie, et que la plupart d'entre eux avaient accepté le cessez-le-feu.
"Si la trêve était respectée, d'autres mesures pourraient venir s'y ajouter par la suite, et le cessez-le-feu pourrait être mis en oeuvre à plus grande échelle et dans le cadre d'un processus politique global", a-t-il ajouté.
Le chef de la Ligue arabe s'est entretenu mercredi matin avec Lakhdar Brahimi et Jimmy Carter, ancien président américain et chef du groupe international des "Elders" réunissant d'anciens chefs d'Etat. Cet entretien, qui a eu lieu au siège de la Ligue arabe, portait sur les derniers développements de la crise syrienne.
A découvrir aussi
- Washington change de tactique vis-à-vis de Téhéran
- Mechaal:"Nous sommes prêts à coordonner avec l’Egypte au niveau tactique et stratégique
- TU REVES : La chute de Bachar ElAssad satisfera Israël
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres