Le groupuscule salafiste écrasé à Rafah financé par des pays arabes et Dahlane
Le gouvernement d'Ismaïl Haniyeh de la Bande de Gaza a affirmé avoir découvert des documents au siège du groupuscule " Jound Ansar Allah " ( les soldats des partisans de Dieu) confirmant qu'il a reçu des fonds de la part de certains pays arabes et de la part de proches de Mohammad Dahlane, l'ancien chef de la police préventive dans la Bande de Gaza, évincé par le Hamas après avoir tenté un coup de force pour prendre le pouvoir.
Selon le site internet de la chaîne qatari Al-Jazira, citant des sources palestiniennes ayant gardé l'anonymat, ces documents avaient été présentés lors d'une séance du gouvernement d'Ismaïl Haniyeh il y a deux mois, au cours de laquelle un ministre avait suggéré de tenter d'œuvrer en vue d'écarter ce groupuscule de ses méthodes extrémistes et d'apostasie. Mais les tractations effectuées avaient alors échoué, avant que le dirigeant de ce groupuscule n'annonce la création de ce qu'il appelé " la principauté islamique" à Rafah.
Toujours selon al-Jazira, les services de sécurité intérieur à Gaza ont découvert les messageries propres à ce groupuscule salafiste, qui en appelle à combattre le gouvernement de Haniyeh, à provoquer des troubles sécuritaires, et influer sur les membres de leur bras armé, les Brigades Qassam pour les enrôler dans ses rangs.
Toutes ces informations et d'autres seront exposées lors d'une conférence de presse que compte effectuer le gouvernement de Haniyeh.
A découvrir aussi
- Le président iranien : les États-Unis et Israël sont responsables de toutes les activités terroristes dans le monde
- Washington cherche toujours un remplaçant à Kadhafi
- Desmond Tutu : Tony Blair et George Bush devraient être jugés par Cour pénale internationale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres