LE VRAI VISAGE D ISRAEL :Les forces d'occupation aspergent les maisons de Nabi Saleh de liquide chimique nauséabond (vidéo)
Pour punir les villageois de Nabi Saleh qui protestent toutes les semaines contre le mur d'apartheid construit sur leur terre et dans toute la Cisjordanie occupée, début mars, les forces israéliennes ont aspergé les maisons du liquide chimique puant appelé "skunk", le mot anglais pour "mouffette", du nom de ce petit animal qui sécrète un liquide toxique très nocif pour l'odorat qu'elle projette sur ses agresseurs. Généralement, ce sont les manifestants que les forces d'occupation aspergent de ce liquide nauséabond, qu'elle emmenent dans les villages dans des camions-citernes équipés de "canons à eau".
L'armée d'occupation arrose maintenant systématiquement les maisons du village résistant. Un rapport de B'Tselem signale les effets de ce produit chimique, y compris des dommages à l'environnement. Selon B'Tselem, cette arme non létale a été ajoutée à l'arsenal d'Israël pour le contrôle des foules, même si la vidéo montre clairement qu'elle est aussi utilisée contre les biens palestiniens.
L'armée d'occupation aurait cherché une alternative aux grenades lacrymogènes, déclarant que les Palestiniens savent maintenant comment faire face aux gaz et à leurs effets.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-njv7RJqtRM
A découvrir aussi
- Chavez demande à Washington et à l'UE de «respecter» l'Amérique latine
- Les efforts turco-qataris, médiation de la dernière chance
- J AI VU LES PHOTOS UNE BOUCHERIE : L'Otan reconnaît avoir fait des victimes civiles à Tripoli
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 53 autres membres