Les Etats-Unis réduisent leurs aides militaires à Israël
Le gouvernement américain a décidé de réduire son soutien financier annuel à Israël, d’une valeur de 175 millions de dollars, équivalant à 5 % de la valeur des aides annuelles, atteignant les 3.1 milliards de dollars, rapporte le site de felesteen.ps.
Des milieux politiques israéliens ont exprimé leur soulagement suite à cette petite réduction des aides américaines, rapporte ce vendredi le site du journal Maariv, a fortiori que ces milieux s’attendaient à une réduction avoisinant le demi milliard de dollars, étant donné la conjoncture économique difficile que vit les Etats-Unis, où le gouvernement a annoncé certaines mesures économiques pour composer avec la crise. Par ailleurs, Netanyahu n’a pas demandé au président américain d’épargner les aides à Israël, de la politique d’austérité américaine.
Cette réduction des aides financières annuelles touchera la stratégie israélienne d’acquisition des avions de guerre F-35. Israël a signé un marché pour être ravitaillé de 19 avions de ce type, dont le premier devrait arriver en 2016. Suite à cette réduction, la concrétisation de ce marché pourrait prendre du retard, d’autant plus que le gouvernement israélien compte dans une proportion de 75 % du montant de ces avions sur les aides américaines.
A découvrir aussi
- L'Iran dit avoir testé un missile de 2.000 km de portée
- . A Tunis, une conférence ou un complot barbouzard contre Assad ?
- GAZA .... "Aucun Israëlien n'est et ne sera plus en sécurité"
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres