Les Israéliens parlent de l’écroulement de leur Etat
09/05/2010
A l’occasion de la 62ème commémoration de la création de l’Entité sioniste, des journaux israéliens parlent de l’écroulement de cette Entité, à moins qu’un miracle ne vienne la sauver !
Le quotidien israélien Maariv note qu’on a besoin d’une très grande dose de stupidité pour croire qu’"Israël" peut exister. Le Centre Taoub parle même d’un "Israël" qui maigrit » ?
Selon Maariv, l’année prochaine est une année charnière dans l’histoire d’"Israël".
De son côté, le quotidien Haaretz s’est adressé à Netanyahu en lui indiquant les menaces multiples qui guettent « Israël » : « il y a le défi du nucléaire, des roquettes, de l’illégitimité. Il y a aussi la menace venant de l’orient, du nord. Il y a aussi cette peur bleue que les alliés d’"Israël" la laissent tomber ».
Et Haaretz poursuit : « les grandes puissances ne peuvent aller contre le courant de l’histoire. Alors comment un pays aussi fragile qu’"Israël" peut-il le faire ? Qui nous a amenés à ce stade, la gauche ou la droite ? Cette question n’est pas importante, pour le journal, ce qui compte c’est de savoir ce qu’il faut faire pour que le vent de l’histoire ne fasse tomber le projet sioniste ».
A découvrir aussi
- L'Onu exige des enquêtes sur des violations humanitaires à Gaza
- LE DECLIN DE L EMPIRE USA ARRIVE A GRAND PAS JE LE DIS DEPUIS 2 ANS : Aux Etats-Unis, le spectre d'un blocage budgétaire se profile de jour en jour
- Japon: arrêt de 2 réacteurs nucléaires supplémentaires, 80% du parc, stoppés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres