Les troupes syriennes progressent sur le terrain
Les médias syriens ont annoncé mercredi que les troupes avaient affronté des insurgés dans plusieurs régions, leur infligeant de lourdes pertes, tandis que les activistes ont déclaré avoir pris le contrôle d'un poste frontière avec la Turquie.
L'agence de presse étatique SANA a déclaré que des unités de l'armée avaient affronté mercredi des groupes armés dans le district de Siaf al-Dawla dans la province d'Alep, dans le nord du pays, tuant un grand nombre d'entre eux et détruisant deux camionnettes équipées de mitrailleuses.
L'agence a indiqué que des affrontements avaient également eu lieu à Busra al-Sham dans la province de Dara dans le sud du pays, et que l'un des chefs rebelles avait été tué dans ces combats.
Par ailleurs, l'Observatoire syrien pour les droits de l'Homme, basé en Grande-Bretagne, a déclaré que les rebelles avaient pris le contrôle du poste frontière de Bab al-Hawa près de la province d'Idlib dans le nord-ouest du pays.
Une vidéo publiée en ligne montre apparemment un certain nombre de soldats syriens abattus au poste frontière. L'Observatoire a déclaré que ces soldats avaient été tués dans la ville voisine de Sarmada ce mardi.
Les autres activistes ont également fait état de bombardements de l'armée dans la zone d'Azaz près d'Alep, ajoutant qu'un certain nombre de personnes avaient été tuées par ces bombardements.
Les chiffres des activistes n'ont pu être vérifiés.
Plus tôt dans la journée, un engin explosif fixé à un camion diesel s'est déclenché dans un garage militaire du quartier- général de l'armée syrienne à Damas, faisant trois blessés mais aucun mortellement.
À la suite de cette explosion, des affrontements ont éclaté entre les rebelles armés et les forces du gouvernement dans des vergers près du siège du gouvernement.
Les sources ont indiqué que le siège du gouvernement avait été frappé par un tir de lance-grenade, et que l'ambassade iranienne avait essuyé un certain nombre de balles perdues dans ces affrontements.
Alors que la violence s'intensifie, le ministre syrien de l' Intérieure Mohammad al-Shaar a souligné mercredi que le ministère resterait vigilant jusqu'à ce que le terrorisme soit totalement éradiqué de Syrie, ajoutant que les troupes syriennes ne failliraient pas pour traquer "les groupes terroristes armés".
A découvrir aussi
- Un prêt du FMI pour le redémarrage de l'économie
- Des incertitudes sur l’avenir politique de l’Arabie saoudite
- La CIA envoie des cargaisons d'armes aux « rebelles » syriens
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres