VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

LES USA NE RESPECTENT AUCUN ACCORD, ILS NE FONT CELA QUE POUR RETARDER L EVOLUTION MILITAIRE DE LEUR ENNEMI AUTANT FAIRE UN PACTE AVEC LE DIABLE :Un expert russe dénonce la création d'un missile US au mépris des traités

 Iouri Solomonov. © RIA Novosti.Vladimir Fedorenko
Iouri Solomonov
Les Etats-Unis ont créé un missile à moyenne portée en violation du Traité sur les forces nucléaires intermédiaires signé avec la Russie, a annoncé lundi le concepteur général du missile intercontinental russe Boulava, Iouri Solomonov. 
Le traité prévoyant la suppression des missiles à portée intermédiaire et à plus courte portée (Traité FNI) a été signé sine die entre Mikhaïl Gorbatchev et Ronald Reagan le 7 décembre 1987 à Washington. Les parties se sont engagées à ne pas fabriquer, à ne pas tester et à ne pas déployer de missiles balistiques et de croisière à moyenne et à plus courte portée basés au sol.
"Le Traité FNI est le premier document à avoir éliminé une classe entière de missiles", a rappelé M. Solomonov lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.
"Les Américains […] ont procédé à des essais en vol d'un système antimissile en utilisant un missile balistique Hera. Il s'agit en fait d'un missile à portée intermédiaire. Cependant, on ne peut rien leur reprocher, car le Hera a servi de cible, tandis que le traité FNI s'applique aux missiles sol-sol. Il n'en reste pas moins qu'ils disposent déjà d'une arme de cette classe", a constaté le chercheur.
Selon ses dires, bien que le Hera soit un missile sol-air, il est facile de le transformer en missile sol-sol.
Le concepteur du Boulava affirme que "la Russie respecte strictement le Traité FNI" et que "ses dispositions ne peuvent être violées qu'en cas de circonstances exceptionnelles".


22/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres