MENSONGES : Qatar: les émissions d'Al-Jazira brouillées depuis l'Iran
Les émissions de la principale chaîne arabe d'informations en continu Al-Jazira, basée au Qatar, sont brouillées depuis l'Iran, selon un rapport de l'opérateur satellitaire Arabsat dont l'AFP a obtenu une copie mardi.
La chaîne a annoncé dimanche des fréquences de rechange en raison "d'interférences continues sur son signal satellite" au Proche-Orient et en Afrique du Nord.
Selon le rapport d'Arabsat, qui précise avoir mené une étude à la demande l'Al-Jazira, "le brouillage vient de deux endroits différents en Iran, l'un près de Téhéran et l'autre près de Maragheh (nord-ouest)".
L'influente chaîne est critiquée par de nombreux régimes pour sa couverture des soulèvements dans le monde arabe et est notamment accusée par le régime syrien, allié de l'Iran, de falsifier des informations et d'exagérer le soulèvement contre le président Bachar el-Assad.
La chaîne avait déjà souffert du brouillage de ses émissions en février dernier, avant la chute du régime du président Hosni Moubarak en Egypte, et l'opérateur égyptien Nilesat avait alors cessé de diffuser ses émissions.
Al Jazeera est une chaine de la CIA/MOSSAD implantée parmi les Arabes. En s'attaquant à l'Iran, elle pense pouvoir préparer les Arabes en faveur d'un assaut sioniste contre l'Iran. L'Iraq de Saddam Hussein l'avait essayé en tant que proxy des USA. Al Jazeera est comme la BBC, aussi appelé le Bloody Bias Corporation.
A découvrir aussi
- La victoire d'Obama : une défaite pour le colombien Uribe
- Mechaal arrive au Caire pour signer la feuille de réconciliation
- AURAIT IL DES BIGLEUX AU SEIN DE L ARTILLERIE SYRIENNE J EN DOUTE LES ENNEMIS TIRENT A PARTIR DU SOL SYRIEN :La Turquie riposte à un nouveau tir syrien sur son sol
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres