Syrie: Damas remercie Moscou pour sa position objective
La conseillère politique et médiatique du président syrien, Bouthayna Chaaban, en visite à Moscou, a remercié la Russie pour sa position objective sur la situation en Syrie.
"Je tiens à remercier les dirigeants russes pour leur soutien aux efforts de Damas visant à apporter une solution pacifique aux problèmes syriens", a-t-elle déclaré lundi aux journalistes à l'issue d'une rencontre avec des membres du Conseil de la Fédération (sénat russe).
Après avoir souligné que ces problèmes devaient être réglés par la voie du dialogue, la conseillère présidentielle a espéré que "l'Occident se rallerait à cette position au lieu de déployer des démarches favorisant la montée des tensions".
Mme Chaaban a également invité les sénateurs russes à se rendre en Syrie pour "voir de leurs propres yeux ce qui se passe dans le pays".
Le président de la Commission des Affaires internationales du Conseil de la Fédération, Mikhaïl Marguelov, a accepté cette invitation, annonçant qu'une délégation de sénateurs russes se rendrait prochainement à Damas.
Le vice-président du Conseil de la Fédération Ilias Oumakhanov, qui conduira cette délégation, a pour sa part souligné que le peuple syrien devait déterminer seul son destin et que la Russie s'opposait à toute intervention armée dans ce pays.
A découvrir aussi
- LA TRAHISON ARABE : Arabie: le contrat d'armements américains sur la bonne voie
- Ali Asghar Soltanieh : Téhéran refuse d'appliquer les résolutions du Conseil de sécurité
- L'armée américaine a cherché à utiliser des psychologues militaires pour influencer des élus sur l'Afghanistan
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres