Syrie: Moscou tient l'opposition pour responsable des violences
En refusant de s'asseoir à la table des négociations avec Damas, l'opposition syrienne se rend responsable de la poursuite des violences dans le pays, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"La poursuite des violences et la souffrance du peuple syrien sont dues (…) au soutien de l'opposition radicale et au refus de tout dialogue", a indiqué le ministre dans une interview au magazine Mejdunarodnaïa jizn (La vie internationale).
"Au lieu de lancer un processus de négociations, comme le préconisent les résolutions adoptées à l'unanimité par les membres du Conseil de sécurité de l'Onu, les opposants extérieurs au gouvernement d'Assad se sont fixés pour objectif de renverser le régime", a poursuivi le chef de la diplomatie russe.
Le ministre a toutefois tenu à souligner que la partie russe ne justifiait d'aucune façon le régime syrien, mais que seul un dialogue entre toutes les parties en conflit était en mesure de mettre fin aux violences.
"Il n'y a qu'une seule issue à la crise syrienne - exercer des pressions sur les parties en conflit pour les forcer à s'asseoir à la table des négociations", a conclu M.Lavrov.
A découvrir aussi
- VOILA UN BON GESTE POLITIQUE ET INDEPENDANT :Obama perce le secret bancaire suisse
- ET POUR BARHEIN VOUS ETES OU ? : Des organisations de défense des droits de l'homme réclament des enquêtes en Syrie
- Les Etats-Unis ont bloqué la déclaration sur la Libye au Conseil de sécurité de l’ONU
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres