Un problème technique prive 700 000 retraités de leurs pensions
Quelque 700 000 retraités, notamment du sud de la France, clients de la Banque Postale, n'ont pas reçu leurs pensions du mois en raison d'un problème technique. Le quotidien La Provence rapporte, dimanche 12 décembre, que ces retraités des régions PACA, Languedoc-Roussillon, Bourgogne et du Nord-Est, clients de la Banque postale, n'ont pas vu leurs comptes approvisionnés à la suite d'un problème de "lenteur de réception des fichiers".
L'agent comptable de la Caisse nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV), Pascale Robakowski, a expliqué que la Caisse a réalisé "les paiements des retraités jeudi 9 décembre", comme elle le fait tous les mois. Ce paiement a été effectué, selon un nouveau format de virement (SEPA), et les "virements ont été crédités correctement" pour 11 millions de retraités, souligne-t-elle.
Mme Robakowski a précisé qu'un accord est intervenu entre la CNAV et la Banque postale, pour qu'"aucun agio ne soit imputé aux retraités pour les paiements qu'ils effectueraient ce week-end" par chèque ou carte bancaire. De plus, tous les guichets de la Poste des régions concernées sont "autorisées à donner des liquidités aux retraités", assure-t-elle.
A découvrir aussi
- Les eurodéputés définitivement opposés à une coupure du net
- Scientifiquement démontré : la police parisienne est raciste
- CA VA MONTER A LA POMPE : Le pétrole au plus haut depuis 10 mois
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres