Une femme mise en examen pour substitution d'enfant à Marseille
MARSEILLE (Reuters) - Une femme a été mise en examen mercredi pour avoir prétendu à tort être la mère d'un enfant de deux ans et demi, nommé Mohamed, trouvé début août errant dans une cité de Marseille.
De source judiciaire, on précise qu'elle a été mise en examen pour "substitution d'enfant, faux dans un acte authentique et aide au séjour irrégulier". Elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Un test ADN a révélé qu'elle n'était pas la mère biologique de Mohamed. Elle aurait affirmé pour sa part avoir adopté l'enfant en Algérie.
Âgée de 34 ans, sans profession, de nationalité algérienne en situation régulière en France, Fatma est mère de cinq enfants mineurs de trois pères différents. Elle était jusqu'à présent inconnue des services de police.
Placée en garde à vue le 20 août, elle avait expliqué aux policiers qu'elle était partie le 9 juillet en Algérie au chevet de sa mère malade, mais qu'elle n'avait pu prendre son petit dernier, né en Algérie, pour une question de passeport.
Avant de quitter la France, elle aurait confié son enfant de deux ans et demi à une nounou, mais le garçon aurait échappé à sa surveillance.
Le séjour irrégulier serait "la raison profonde" pour laquelle la nounou aurait "paniqué à l'idée d'aller se signaler aux services de police comme étant la gardienne provisoire de l'enfant".
Le petit garçon a été retrouvé le 5 août errant sur une esplanade de la cité Fonscolombes, dans le 3e arrondissement de Marseille.
A découvrir aussi
- 5 mois de prison pour diffusion sur le Net de photos volées
- MEME LA MORT NE VEUT PAS DE CE CRIMINEL : Ariel Sharon, le mort vivant
- Vers des jours fériés musulmans à Hambourg
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres