VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Sept députés de la majorité démissionnent du parti au Yémen

SANAA - Sept députés de la majorité ont démissionné du parti au pouvoir du président Ali Abdallah Saleh pour protester contre la violence de la répression par le pouvoir des manifestations de rue, ont annoncé mercredi ces élus.

"Le peuple doit avoir le droit de manifester pacifiquement", a expliqué l'un des députés, Abdulaziz Djoubarib.

Mardi, deux manifestants antigouvernementaux ont été tués et une dizaine d'autres blessés par balles à Sanaa au cours d'accrochages avec des partisans du chef de l'Etat, selon le récit de témoins.

Un représentant du gouvernement a déclaré à Reuters qu'un manifestant au moins avait été tué par balle et que plusieurs autres avaient été blessés près de l'université de Sanaa.

Lundi, un adolescent avait été tué au cours d'un affrontement avec des soldats à Aden, ce qui portait à 12 morts le bilan des troubles depuis jeudi.

Saleh, allié de Washington contre la branche d'Al Qaïda dans la péninsule arabique s'efforce de contenir depuis un mois un mouvement de protestation à l'échelon national. Au pouvoir au Yémen depuis 32 ans, il fait face en outre à des séparatistes dans le Sud et tente de préserver un fragile cessez-le-feu avec des rebelles musulmans dans le Nord.



23/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres